Exposition Mary Cassatt 2012

L'exposition consacrée à Mary Cassatt à Paris

mbac-affiche-expo.jpg Nos amis américains consacrent cet automne, au Mona Bismarck American Center for Art & Culture de Paris (MBAC),une exposition entièrement consacrée à Mary Cassatt, ce qui n'était pas arrivé à Paris depuis 1988, une autre ayant eu lieu en 2005 au Musée d'Art américain de Giverny. Mais, tandis que ces deux expositions nous montraient des oeuvres de Mary Cassatt venues de musées français, celle qui commence ce 26 septembre, nous fera découvrir des gravures et des dessins de la Collection Vollard que nous n'avons jamais vus pour la plupart. Soyons assurés que ce sera une grande et belle exposition pleine d'agréables surprises comme toutes celles organisées jusqu'alors par la Fondation Mona Bismarck.

Un grand merci au MBAC au nom de tous les membres de notre association et de tous les admirateurs français de Mary Cassatt pour cette initiative que l'on n'espérait plus.

Par ailleurs, nous sommes très heureux et fiers d'avoir été contactés par le MBAC pour cet évènement ce dont nous les remercions vivement.

Toutes les informations se trouvent dans ledossier ci-dessous qui est le dossier de presse du M.B.A.C, aimablement transmis par la Directrice de l'exposition, et que nous transposons ici bien volontiers pour la majeure partie à sa demande.