Conférence : Regards vers Mary Cassatt

Le vendredi 18 mars 2011. Salle de l’Etoile. Mairie de la Chapelle aux Pots OIse.

Un grand merci à Marlett Havard pour sa conférence. Elle nous a permis de passer une soirée captivante auprès de Miss Cassatt, permettant à tous ceux qui étaient présents dans la salle de découvrir ce grand peintre à la personnalité marquée.

Miss Cassatt nous apparaît comme une femme moderne, comme en témoigne la réalisation de sa grande fresque à l’exposition universelle de Chicago en 1893, mais c’est aussi une femme pleine de charme qui aime créer des tableaux sur le thème de la Mère et de l’enfant.

Avec Marlett Havard, nous avons eu l’impression de vivre un moment intense avec Miss Cassatt.

Reproductions d'oeuvres de Mary Cassatt

La grande fresque de Chicago