Exposition 2012 : Femmes peintres d'hier et d'aujourd'hui

Le 3 juin 2012 l'Association proposait une exposition originale : découvrir l'oeuvre de Mary Cassatt, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, en même temps qu'une artiste contemporaine qui, comme Mary Cassatt, s'est installée au Mesnil-Théribus pour y trouver le calme nécessaire à son inspiration : exposition partagée que n'aurait sans doute pas reniée notre grande artiste, elle qui fit tant pour les habitants du Mesnil-Théribus, sans oublier bien sûr de faire connaître les impressionistes français auprès des grands amateurs d'art américains.

affiche.jpg

Pour ce faire, Marceline Robert nous recevait dans son atelier situé dans l'ancienne usine de boutons où Mary Cassatt vint soutenir les ouvrières.

2012-06-expo-2-femmes-peint-862r.jpg

Les connaisseurs et les curieux ne s'y sont pas trompés et comme lors des précédents évènements organisés par l'association, cette exposition fut un franc succès (voir les articles de presse joints)

articles-de-presse.pdf articles-de-presse.pdf

Une exposition originale...